|
Festival "Bouche à Oreille", journée conte avec Guy Prunier à Orgelet
Pause tendresse dans ce festival avec les contes de Guy Prunier déclinés sur deux grands thèmes : les papas et les dieux grecs.
Un zeste de légende, une pincée de musique, un brin de patrimoine et une pointe de comédie ; voici les ingrédients utilisés dimanche par le conteur Guy Prunier pour charmer son public.
Le conteur lyonnais est néanmoins très attaché au Jura. Il aime les mots, la musique des mots, les mots en musique, et même la musique sans mots.
C'est par une promenade contée à travers les sites historiques et naturels de la ville, que Guy Pruier a commencé cette journée "contes" pour un public de près de trois cent personnes.
Pour cette première partie, il a utilisé quelques contes, poèmes ou anecdotes, pour évoquer des papas admirables ou pathétiques et leurs fistons. De Geppetto à Don Diego, de Dieu le père au père Fouettard, le narrateur a brossé avec beaucoup de tendresse toute une galerie de portraits attachants. Cette ballade à travers les contes et légendes a permis, en outre, à l'auditoire de découvrir le merveilleux patrimoine de la cité comtoise.
Après un pique nique pris collectivement rue de l'Orme, c'est de retour à la salle de la Grenette que le public a de nouveau été charmé par les histoires de leur narrateur. C'était cette fois la mythologie grecque qui a été revisitée par l'auteur. "Par ce spectacle - Mythe au logis - je veux dévoiler la véritable histoire de ces dieux et de leur quotidien, et nous les rendre beaucoup plus familiers"...
Cette journée "contes" était donc une véritable pause tendresse dans cette 17° édition du festival de Bouche à Oreille.
LA VOIX DE L'AIN - 23 juillet 2006
|
|