Spectacles
Disques et livres
Agenda
Retour page précédente
Contact

MYTHE AU LOGIS

Version adultes ou
Version jeune public à partir de 7 ans

SILENCES A TOUT ROMPRE

"Le hasard et la curiosité m’ont entraîné sur ces chemins et j’y ai découvert des histoires incroyables, hilarantes, émouvantes, fondamentales, des histoires du feu de Zeus !"
Aujourd’hui, plus personne ne croit en Zeus. Pourtant, si les dieux ne l’Olympe ne sont plus aux affaires (et l’on verra qu’ils y gagnent une grande liberté), les références à la mythologie sont fréquentes pour évoquer nos comportements quotidiens : Narcissique, Œdipien, supplice de Tantale, boite de Pandore et talon d’Achille, sans oublier d’être médusé… A se demander même si notre coup de foudre  ne vient pas de ce grand séducteur que fut Zeus ! Zeus ? Amant comme il respire! "

Guy Prunier se chargeant de se glisser dans la peau de Zeus, il restait la lourde tâche au guitariste d’interpréter Apollon, Hadès, Ares, Poséidon… Le pari est gagné : « Ils sont tous plus séduisants les uns que les autres et pourtant ils ne sont que deux ! » (avis d’une spectatrice enthousiaste).Tout aussi désireux que son collègue Prunier de respecter l’esprit de la tradition grecque antique, Jean-Luc Portalier n’hésite pas, en ce qui concerne la forme, à prendre quelques libertés, faisant swinguer les aèdes et valser les conventions. Le tout avec dextérité !

ETATS D'HOMMES, ETATS D'AMES
MYTHE AU LOGIS
Coproduction :
RAYMOND & Merveilles
LE POLARIS de Corbas
HARUTOMO, l'ami du printemps
TOUR DE MECHANTS
RÊCHE PELUCHE
LES SAISONS DE GIULIA

TROUVAILLES & CACHOTTERIES

Guy Prunier : Conte et chant
Jean-Luc Portalier : Guitare

LE MIROIR ET LE COQUELICOT